Montesson 2017
- Presque blanc, de cristallisation fine, très doux en bouche, c’est un miel de printemps, au fort taux de glucose, apporté par le colza et les arbres fruitiers.

- Jaune pâle, restant liquide très longtemps, à la saveur légère souvent appréciée, c’est également un miel de printemps riche en fructose issu des fragiles fleurs d’acacia.

- Très sombre, longtemps liquide, puis d’une cristallisation grossière, à la saveur intense et boisée, parfois avec une pointe amertume, c’est un miel d’été au nectar butiné dans les forêts de châtaigniers.

- Ambré, liquide, à cristallisation lente et grossière, aux parfums parfois exotiques, et au goût intense, et c’est un miel polyfloral urbain dont la provenance reflète la grande variété de nos parcs et jardins : prunus, marronniers, acacias, tilleul, sophoras...

Concours SNA 2017

 

 

 

Organisée par l'UNAF, elle aura lieu en janvier 2021 (la date sera communiquée ultérieurement) et se déroulera au palais d’Iéna au siège du Conseil Économique Social et Environnemental.

Nouveauté : Les inscriptions se feront uniquement en ligne sur le site de l'UNAF

Début des inscriptions : samedi 1er aout 2020 et seront closes le mercredi 30 septembre 2020, le plus tôt sera le mieux. Seule dérogation : pour les miels d’arbousier, de litchi et les pains d’épices jusqu’au vendredi 4 décembre 2020.

Règlement concours miel UNAF 2020