logo SIARP

Mieux connaître notre structure

Le SIARP, Syndicat Interdépartemental des Apiculteurs de la Région Parisienne, est un syndicat professionnel, dont le président est Jacques KEMP, une association d’apiculteurs amateurs pluriactifs ou professionnels.

Il a été créé en 1944 par un groupe d’apiculteurs professionnels de l’actuelle Essonne, et étend maintenant son action sur l’ensemble de la région Ile de France.
Il a pour objectif de promouvoir et défendre l’abeille et l’apiculture.



Consulter les Les Statuts du SIARP

En 2016, deux entités économiques —personnes morales— ont été créées

Organisation et objectifs des SIARP

- Une SAS « SIARP Groupachats », dont le président est Adrien ROSA, société économique, fonctionnant comme une société commerciale, reprenant les activités du groupement d’achat et permettant de satisfaire à toutes les exigences règlementaires et fiscales. Groupachats vous permet d’acheter du matériel apicole de qualité à petit prix.

Consulter les statuts de SIARP Groupachats
Lien fichier >>Statuts SIARP Groupachats 1er juill 2016

- Une SAS « SIARP Apiculture », dont le président est Denis LE PAGE, qui regroupe les activités de formation, d’adhésion, d’abonnement et d’assurance. Elle est propriétaire des 3 ruchers et de l’ensemble du matériel pédagogique et/ou de prêt. Elle rassemble environ 450 apiculteurs de la région parisienne pour 4 000 ruches.

Consulter les statuts de SIARP Apiculture
Lien fichier >> Statuts SIARP Apiculture 10 sept 2016