Calendrier du SIARP

Organisé par l’UNAF avec la participation de la CNTESA (Commission Nationale Technico-Economique et Scientifique Apicole), le concours s’est déroulé le 17 janvier dernier au Conseil Economique Social et Environnemental, à Paris.


Mettre en lumière la qualité et l’incroyable diversité des miels de France métropolitaine et d’Outre-mer. Plus de 200 miels ont été présentés dans plus de 30 sections, témoignant d’une variété et d’une richesse sans pareilles ainsi que 10 pains d’épices.
Le SIARP a participé activement à ce grand rendez-vous de l’apiculture française au cours duquel des apiculteurs, des spécialistes du miel, des journalistes et des personnalités reconnues sont venus départager les miels présentés lors de ce grand rendez-vous de dégustation. Véritable quintessence de la nature, le miel demeure pur et authentique, récolté et conditionné sans que rien ne lui soit ni ajouté ni retiré.


Vous pouvez visionner la vidéo de la 2e édition du Concours des Miels de France sur le site de l’UNAF www.unaf-apiculture.info

Concours Miels 2019 UNAF 1