Bonjour Cher(e)s adhérentes et adhérents,
Suite à notre article de mi mai, nous vous partageons à nouveau l’évolution de nos ruches des Yvelines.
La médiane nous indique que les 4 dernières semaines ont été enfin profitables à nos ruches (Enfin! ), la stabilisation est imminente : fin de miéllée du tilleul, début sur les ronces et lavande voire fin de floraison des chataigniers. Celle-ci devrait avoir lieu soit cette semaine, soit la semaine prochaine au plus tard. On note une vrai stagnation cette semaine sur beaucoup de vos ruches connectées.
Nous vous engageons donc à surveiller l’état des ruches les plus faibles, car d’ici septembre et l’arrivée du lierre, il est possible que la disette s’installe dans certaines ruches.
Nous constatons que la miellée de juin a été profitable aux ruches qui n’ont pas essaimées. Surveillez donc bien vos ruches, car l’essaimage maintenant pourrait être fatal aux ruches concernées à l'arrivée de l'automne.
Nous vous souhaitons une bonne récolte, si celle-ci n’est pas déjà réalisée!
Nous vous tiendrons informé de l’évolution des ruches des Yvelines, très rapidement.
Nous invitons les personnes disposant de balances non installées à procéder à leur installation rapidement ou leur branchement, afin que nous puissions élargir encore notre périmètre de données statistiques. Nous restons à votre disposition pour vous aider à le faire.
A très bientôt.
L’équipe des balances connectées.
Siarp